logo
0

LA MODE A BARBIZON

La mode à Barbizon


une boutique mode dans le village des peintres


Quelle chance !


"A l'heure où de nombreuses enseignes de prêt-à-porter féminin ferment leur portes, quelle chance que ma boutique tienne encore debout, telle une warrior, pour vous permettre d'acheter des fringues, de les toucher, de les essayer, de les sentir !


Mais je ne sais pas encore pour combien de temps...


Vous ai-je déjà dit que c'est vous qui avez le destin de ma boutique entre vos mains ?


Je suis sûre que vous êtes comme moi, vous aimez faire du shopping. Découvrir des nouveautés.  Porter votre nouvel achat avec fierté.


Pourtant, on nous demande de consommer raisonnable.


Je crains que le raisonnable signifie la mort d'une jolie boutique de quartier comme la mienne...


Oui, c'est un fait, cette nouvelle invective mène irrémédiablement vers la
fermeture de nos jolies boutiques d'habillement.


Ce 'raisonnable' nous pousse à penser que :

. qualité = produit de luxe,

. on est élégant quand on porte de l'occasion sur le dos.

. on est un citoyen irréprochable quand on achète du made in France. 


Alors que dans le même temps, les générations 90 et 2000, eux consomment sans vergogne du LOW COST. Piétinant au passage toutes nos tentatives consuméristes altermondialistes chauvinistes écolo responsables et raisonnables.


Bref, ces jolies boutiques de quartier qui faisaient pourtant vivre des personnes, des familles, des fournisseurs et participaient au rayonnement d'un village, d'une ville, se meurent.

Je vous le dis honnêtement aujourd'hui, vous avez le destin de ma boutique en main. Tant que vous continuerez à la fréquenter (et disons le sans langue de bois, à y acheter vos vêtements!) elle se tiendra debout.

Emilie vous donne toute son attention et son sourire pour vous y accueillir chaque jour.

Alors surtout pensez à faire un petit tour régulièrement dans nos rayons, on compte sur vous ;) !"


Ingrid.

Fondatrice et gérante de la Boutique

L'ambiance

“J'ai voulu faire de ma boutique un lieu à la fois joli, doux et tendance, dans un style que j'affectionne particulièrement : esprit art déco, un brin bohème. 


Loin du format classique des boutiques, vous entrez dans un espace personnalisé, cosy, tapis moelleux et bohèmes sur béton ciré sombre, et lumières douces...


Adieu cabines d'essayage sinistres, imaginez le plaisir d'essayer des vêtements en toute tranquillité, seule ou avec une amie, dans une ambiance conviviale !”



Ingrid D. Fondatrice de la Boutique ET QUOI D'AUTRE

L'esprit vacances

La Boutique se situe dans le village de Barbizon.

Esprit jolie boutique de vieux cœur de village touristique... 

Je crois que son premier atout charme, ce sont ses volets gris. Ils lui donnent un air de boutique de vacances de bord de mer, alors que nous sommes au cœur de la forêt de Fontainebleau !

L'ambiance y est chaleureuse, décontractée et tendance.

Découvrir le village de Barbizon

Des vêtements soignés


"Une petite visite en boutique, et c'est l'assurance de trouver un vêtement soigné, unique, actuel, remarquable... et portable ! Car je m'applique à ne sélectionner que des vêtements pour vous accompagner dans la vie de tous les jours, et pour longtemps. Donc vous ne trouverez pas de vêtements ridicules, de couleurs criardes ou d' imprimés démodables. Vous trouverez des formes actuelles, des couleurs portables et de jolis imprimés dans l'air du temps ou intemporels."

Un acte d'achat réfléchi


"Soucieuse de la cohérence de votre garde-robe, je m'assure que chaque nouveau haut ou bas présenté, se coordonne aussi avec vos derniers achats dans la boutique. Pour moi, c'est important de rationaliser sa garde robe et ainsi d'adopter un comportement responsable même dans ses achats mode."



Une question de qualité, pas d'étiquette !


"J'apporte une grande attention à la qualité des tissus, des finitions et à la tenue des vêtements dans le temps.


Bien sûr, cela à un coût, cependant, je m'attache à donner à chaque article son juste prix. Je vous rassure, il ne sera pas trop cher. Je sais que vous aimez vous habiller, mais pas vous ruiner ! Je suis comme vous, j'aime le beau raisonnable. "

Share by: