logo
0

Livraison et Retour

Livraison et retour

Livraison


La livraison de votre commande peut s'effectuer sous 3 modes : 

 

  • COLISSIMO, moyennant un supplément, et offert à partir de 80 € d'achat.
  • CLIC & COLLECT, sans supplément


 


ET QUOI D'AUTRE (EQDA) s'efforcera d'expédier votre commande dans le délai indiqué selon le mode de livraison choisi. 


Les Produits commandés seront livrés uniquement en France Métropolitaine, Corse et Monaco, à l'adresse indiquée sur le bon de commande. A ce titre, vous aurez la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la votre. Toutefois, la livraison ne pourra être assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux. De surcroît, les commandes passées par internet devront avoir été validées et réglées sur le Site par carte bancaire, avant douze heures. Les commandes livrées à domicile (Colissimo) le sont moyennant un supplément, indiqué sur le site. Ce supplément varie en fonction du poids du colis. 


Dans le cas d’indisponibilité d’un produit, celui-ci pourra dans certains cas être livré ultérieurement sans frais supplémentaires. Sinon, il sera annulé. 


En tout état de cause, les Produits seront acheminés par les services postaux habituels. EQDA décline donc toute responsabilité en cas de délai de livraison trop important du fait des services postaux ou des moyens de transport, ainsi qu'en cas de perte des Produits commandés ou de grève. Les risques du transport sont supportés par l'Acheteur, qui devra formuler une protestation motivée auprès des services postaux ou auprès du transporteur, dans un délai de trois jours ouvrés à compter de la livraison. Par ailleurs, il est précisé que la propriété des Produits commandés ne sera transférée à l'Acheteur qu'au paiement total du prix facturé, et ce inclus les frais de livraison. 


Ceci étant, malgré tout le soin apporté par EQDA dans la préparation des colis, il se peut qu'un Produit soit manquant. De même, après transport du colis, l'un des Produits peut s'avérer défectueux. 


C'est pourquoi, à la réception de sa commande, l'Acheteur veillera à vérifier la conformité des Produits reçus. Toute anomalie concernant la livraison (Produit manquant ou cassé, colis endommagé, ) devra impérativement être notifiée, le jour même de la réception ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la réception, au service clients de EQDA, par courrier adressé à ET QUOI D'AUTRE - Service Clientèle - 82 BIS GRANDE RUE - 77630 BARBIZON, ou par e-mail adressé à contact@etquoidautre.fr, ou par téléphone au 06 79 468 467 de 14h à 18h30, du mardi au vendredi. Toute réclamation formulée après ce délai sera rejetée et ETQDA sera dégagé de toute responsabilité. EQDA se réserve la possibilité de demander à l'Acheteur de lui retourner le Produit défectueux. 


Si les conditions susmentionnées sont remplies, EQDA procédera alors soit à l'échange ou au remboursement du (des) Produit(s) défectueux, soit à la ré-expédition du Produit manquant (sous réserve du bien-fondé de la demande de l'Acheteur). 


EQDA se permettra de vous contacter pour vous tenir informé du suivi de votre commande. 




Retour


L'Acheteur dispose d'un délai de 14 (quatorze) jours ouvrables pour retourner, à ses frais, le(s) Produit(s) qu'il a commandé(s) si celui(ceux)-ci ne lui donne(nt) pas satisfaction. Ce délai court à compter du jour de réception de la commande. 


Le(s) Produit(s), doivent être renvoyé(s) dans leur état d'origine et leur emballage. Il(s) ne doit(vent) pas avoir été utilisé(s), ni porté(s). Les étiquettes et les liens attachés aux articles ne devront pas être coupés, découpés, détachés, ni recollés, rescotchés, ni recousus.

Inclure dans le colis de retour la facture ou le bon de livraison.


Si les conditions susmentionnées sont remplies, EQDA remboursera à l'Acheteur, dans un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception par EQDA du colis (la date de réception par EQDA valant notification à EQDA de l'exercice par l'Acheteur de son droit de rétractation), les sommes versées par lui, à l'exception toutefois des frais de retour des Produits à EQDA qui restent à la charge de l'Acheteur. 


Adresse retour  : ET QUOI D'AUTRE 82 BIS GRANDE RUE 77630 BARBIZON . 


Attention ! Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, votre retour ne pourra pas être traité.


Les présentes conditions et les relations contractuelles entre ET QUOI D'AUTRE et l'Acheteur sont soumises à la loi française. 

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. 


Dernière mise à jour : 20.01.2024


Share by: